IECD recrute plusieurs profils

Depuis 2014, l’IECD Maroc s’engage activement en faveur des jeunes Marocains vulnérables âgés de 15 à 30 ans, en situation NEETs, sur plusieurs régions du Maroc, notamment Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Alhoceima, Marrakech-Safi et Draa Tafilalet.

En étroite collaboration avec nos partenaires opérationnels, nous intervenons activement dans deux domaines clés : la Formation & Insertion professionnelle et l’Entrepreneuriat. Ces initiatives, allant de programmes de formation innovants à des dispositifs d’accompagnement entrepreneurial, visent à fournir des solutions adaptées aux besoins spécifiques des jeunes de ces différentes régions.

Notre présence étendue nous permet d’adapter notre action aux réalités spécifiques de chaque région, renforçant ainsi notre capacité à offrir des opportunités éducatives et professionnelles significatives. Nous demeurons résolument engagés à fournir un soutien personnalisé pour transformer positivement la vie de ces jeunes vulnérables, contribuant ainsi à forger leur avenir éducatif et professionnel.

Dans la région de Draa Tafilalet, le chômage et la pauvreté sont des défis majeurs. Le projet AJEE, mené en collaboration avec les principaux acteurs clés de la région, vise à renforcer l’écosystème entrepreneurial pour relever ces enjeux. En effet, le projet envisage d’augmenter les revenus des bénéficiaires, de favoriser la participation des femmes, et de créer de nouveaux emplois. A travers trois axes stratégiques, le projet cherche à favoriser la collaboration entre les acteurs locaux, à stimuler l’esprit entrepreneurial chez les jeunes, et à répondre aux besoins spécifiques des jeunes femmes et hommes vulnérables en termes de lancement et de développement des activités économiques.

Dans le cadre de ce projet, l’IECD Maroc lance un appel à candidatures pour le recrutement de :

  • Chargé de projet
  • Assistant terrain
  • Consultant coordinateur de projet
  • Consultants formateurs en entrepreneuriat