REMESS recrute plusieurs profils

Le Réseau Marocain d’Economie Sociale et Solidaire « REMESS » recrute plusieurs profils:

  • Un(e) Chargé(e) de communication;
  • Deux assistant(e)s techniques;
  • Un(e) Coordinateur-trice de projet.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez consulter les détails dans les Termes de Référence (TDRs)

Présentation du Réseau:

Le Réseau Marocain de l’Economie Sociale et Solidaire (REMESS) est le premier réseau Marocain ouvert aux différentes composantes de l’économie sociale à savoir, les coopératives, les associations, les mutuelles, les fondations, les groupements d’intérêt économiques et les syndicats professionnels.

Il est l’un des espaces publics où on peut partager un débat libre sur les questions des responsabilités sociales et sociétales dans les projets de développement.

Le Réseau Marocain de l’Economie Sociale et Solidaire (REMESS) a été créé le 25 Février 2006 à partir d’un parterre de plus de 852 structures (associations, coopératives, …) dans 12 régions agissant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Contexte:

Dans le cadre du projet « Dynamiques territoriales de l’ESS pour un développement inclusif basé sur l’équité de genre », mis en œuvre en partenariat entre l’Agence espagnole pour la Coopération Internationale et le Développement (AECID) et Le REMESS.

Le projet est mis en œuvre dans 2 régions du Maroc : Tanger-Tétouan -Al Hoceima et L’Oriental. Il a comme objectif le renforcement de l’ancrage territorial qualitatif de l’économie sociale et solidaire (ESS) en améliorant la gestion, la gouvernance, et le développement de ses acteurs au niveau régional, en promouvant l’inclusion socio-économique des femmes et des jeunes en situation défavorisée.

Pour plus d’informations:  http://www.remess.ma/