Description de l’objectif spécifique de la mission
En collaboration avec l’INH, réaliser un diagnostic de la qualité des prestations des laboratoires de santé, afin de préparer et prioriser, à travers la feuille de route de l’INH, les actions prévues pour la durée du projet pour atteindre les résultats attendus par le Projet qui seront intégrées dans un Programme Opérationnel Global (POG) provisoire, en synergie et cohérence avec les actions prévues par les autres pôles techniques (dispositif de prévention, préparation et riposte aux urgences de santé publique (CNOUSP) et surveillance épidémiologique, renforcement de la capacité d’adaptation, d’organisation et de résilience des établissements de santé, et d’un pôle transversal de continuation de l’adoption d’une approche inclusive et genre). Le volet de renforcement des capacités des professionnels de santé en matière de crises sanitaires sera à intégrer dans la mission.
L’objectif à terme est de renforcer les capacités de l’INH dans la mise en œuvre d’une démarche qualité au sein du réseau de laboratoires du MSPS Ces actions contribueront au renforcement des capacités des laboratoires pour améliorer la qualité des prestations.
L’expert(e) à recruter doit intervenir dans cette première phase, en amont, pour la préparation du programme opérationnel général (POG), qui doit être finalisé au plus tard le 05 décembre 2022. Cette phase cruciale, permettra au MSPS d’analyser les propositions et de les approuver pour aboutir au POG définitif qui sera décliné en Plans Opérationnels Annuels par le MSPS avec l’appui de l’AT sur une période de 27 mois.