L’Association Aide et secours souhaite optimiser son système de gestion, notamment le Système Management Qualité, afin de répondre pleinement aux attentes des parties prenantes et atteindre les objectifs assignés. L’AAS souhaiterait se doter des services d’un chargé d’accompagnement qui aura pour mission de l’assister à mettre en place un ERP qui répondrait aux besoins suivants :
- Intégrer et digitaliser la gestion et le pilotage de tous les processus de gestion de l’AAS ;
- Digitaliser les méthodes, procédures, fonctions et tâches de l‘association pour son développement harmonieux et pour rendre plus accessible ses données dans les meilleurs délais de façons à faciliter la prise de décision et renforcer la communication notamment avec les parrains et organisations.
- Se doter d’un outil d’analyse et de décision basé sur une base de données riche et facilement accessible.
Objectifs de la mission
L’objectif général est de recruter un consultant chef de projet pour accompagner l’AAS dans les étapes de design, d’acquisition, de développement, de déploiement d’un progiciel de gestion intégré (ERP) répondant à ses besoins, de suivi et de formation du personnel sur ce logiciel.