Directrice/eur

100% Mamans est une association marocaine fondée en 2006,  soutenant les mères célibataires en situation d’exclusion sociale dans la ville de Tanger. Elle vise à promouvoir l’inclusion sociale et citoyenne de mères célibataires et de leurs enfants. Depuis la création de l’Association, plus de 2500 mères célibataires et leurs enfants ont été pris en charge intégralement et soutenues dans leur inclusion sociale, à travers un accompagnement individualisé dans les démarches sociales, sanitaires, juridiques, et d’autonomisation économique. L’association dispose aujourd’hui d’une équipe de 24 professionnels salariés travaillant au quotidien auprès des femmes et des enfants et dans les différents services de l’association.

Objectifs:

  • Réduire l’exclusion et la précarité sociale des mères célibataires
  • Prévenir les grossesses non désirées et la transmission VIH et IST auprès des mères célibataires
  • Améliorer l’employabilité des mères célibataires à travers un dispositif d’économie sociale et d’insertion professionnelle durable
  • Défendre les droits des mères célibataires et leurs enfants à travers des actions de plaidoyer

MISSIONS DU POSTE : 

Sous la responsabilité du Bureau exécutif de l’association, la Directrice (eur) est garant(e) du bon développement de l’association dans le respect de sa mission et de ses valeurs. Elle/il doit mettre en œuvre les stratégies définies par le BE et proposer celles qu’elle/il souhaitera mettre en place. Elle/il doit assurer la pérennité des projets existants et en définir de nouveaux en assurant la gestion des équipes.

La Directrice/eur doit garantir un bon climat social et de relations entre les différents acteurs de l’association. Elle/il assure la coordination et la gestion des ressources humaines en poste en veillant sur les obligations légales liées à la gestion du personnel, au droit du travail, aux dispositifs de sécurité des personnes, des bâtiments et des matériels.

Elle/il est responsable des relations avec les organismes financeurs, ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires. Elle/il est l’interlocuteur privilégié des partenaires publics et privés et chargé de la communication externe en lien avec le/la responsable de communication et le soutien des membres du BE. Elle/Il garantit la bonne gestion administrative et financière de l’association en lien avec le service financier et le BE.

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email