L’association SANAD pour l’action sociale est une association humanitaire de droit marocain dont le siège social est basé à Kénitra. SANAD depuis sa création en 2019 a pour objectif de mettre en œuvre les actions de solidarité au Maroc, et principalement dans quatre domaines d’intervention, que sont l’enfance, l’eau et l’assainissement, la sécurité alimentaire et l’urgence.
L’association SANAD intervient à travers des programmes d’urgence en faveur des victimes des catastrophes naturelles (séismes, inondations…), de soutien à l’enfance vulnérable (Prise en charge des enfants orphelins), d’appui à la sécurité alimentaire ainsi que des actions sociales auprès des plus démunis.
Les zones actuelles d’intervention de l’association sont la province de Taroudant et la ville de Kénitra. L’association SANAD dispose d’un bureau de coordination à Kénitra et une base dans le cercle d’Ouled Berhil – Province de Taroudant.
Les projets en cours sur la mission :
Projet Urgence : Réponse d’urgence multisectorielle pour les communautés affectées par le séisme au Maroc :
Projet de 12 mois qui a débuté le 10/10/2023 jusqu’au 09/10/2024. Son objectif principal est de soulager les populations impactées par le séisme en répondant à leurs besoins les plus basiques de façon immédiate et leur permettre ainsi de reprendre graduellement le plus humainement possible et avec dignité leurs vies en attendant les solutions durables.
La réponse multisectorielle d’urgence portera sur les 4 thématiques jugées nécessaires et en accord avec les besoins évalués sur le terrain notamment : la distribution d’articles non-alimentaires et de denrées alimentaires de base, la réhabilitation/création des systèmes d’approvisionnement en eau potable et installations sanitaires, la distribution des kits d’hygiènes qui leur permettront d’assurer une bonne pratique d’hygiène et éviter toute sorte d’infection et de maladies, la réhabilitation / reconstruction des salles de classe dans 15 écoles et leur équipement avec du matériel pédagogique et ludique ainsi qu’un soutien psychosocial en groupe ou individuel, aux enfants et aux familles touchées par le séisme.
Nous recrutons :
Travailleurs/travailleuses sociaux (H/F) : pour intervenir sur le terrain auprès des enfants et de leurs familles affectés par le séisme dans la province de Taroudant. Vos missions seront variées et enrichissantes, et incluront :
- Soutien psychosocial : Fournir un soutien émotionnel et psychologique aux enfants et à leurs familles pour les aider à surmonter les traumatismes liés au séisme.
- Séances d’écoute : Organiser et animer des séances d’écoute pour permettre aux victimes d’exprimer leurs expériences et leurs besoins, tout en offrant une oreille attentive et compatissante.
- Séances de sensibilisation : Mettre en place et animer des séances de sensibilisation sur des thématiques telles que la protection de l’enfance, l’hygiène et d’autres pratiques essentielles dans des contextes d’urgence
Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : sanadactionsociale@gmail.com strictement avant le 30/06/2024
Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé et au format de candidature.
Télécharger les fichiers
- Fiche de poste TS Maroc (65 kB)
- Présentation offre d'emploi SANAD TS (50 kB)