Animation d’ateliers de formation au profit des jeunes entrepreneurs

AIDECA, fondée le 22 décembre 1996 à Afourer, Maroc, opère dans la région de Béni Mellal Khénifra. Forte d’une expérience significative en développement, l’organisation a mis en œuvre diverses activités et projets axés sur le développement humain, tels que l’animation socio-culturelle, le soutien aux populations vulnérables, la promotion des droits de l’homme, l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes et des femmes, ainsi que le renforcement des acteur locaux.

AIDECA, est en charge de la réalisation de l’axe d’appui à l’entrepreneuriat des jeunes, qui s’inscrit dans le cadre du programme 3 « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » de la 3ème phase de l’INDH. Cet axe vise à promouvoir et développer l’entrepreneuriat chez les jeunes au niveau de la province d’Azilal, à travers la mise en place d’un mécanisme d’appui technique adapté aux différentes phases pré et post création.

Le projet « Appui à l’ entrepreneuriat chez les jeunes » inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme III de l’INDH « amélioration des revenus et inclusion économique des jeunes », le projet a pour objectif de promouvoir et de développer l’entreprenariat chez les jeunes au niveau de la province d’Azilal à travers la mise en place d’un mécanisme d’appui technique adapté aux différentes phases pré et post création, permettant ainsi de booster la création d’entreprises chez les jeunes et améliorer le taux de survie des entreprises, via :

La Mise en place d’une approche d’appui à l’entreprenariat, à travers des acteurs associatifs, permettant d’assurer une plus grande proximité des bénéficiaires, tout en garantissant un niveau de qualité de l’appui délivré à travers la professionnalisation des acteurs et leur suivi-évaluation.

La mise en place d’un mécanisme combiné d’appui technique.

La Mise en œuvre d’une offre d’appui qui couvre de façon homogène et continue toute la chaîne de valeur d’appui à l’entreprenariat (appui pré et post création).

Dans ce cadre, l’AIDECA cherche des candidats qualifiés pour animer des ateliers de formation et d’accompagnement de 200 jeunes porteurs d’idée du projet (PIP) de la province d’Azilal dans le cadre de la phase de pré-création.

Télécharger les fichiers