Juriste stagiaire

Le National Center for State Courts (NCSC) sollicite la candidature d’un(e) juriste stagiaire dans le cadre d’un programme d’amélioration des conditions de détention des jeunes Marocains.

Objet : Sélection d’un(e) stagiaire, étudiant(e) en 1ère ou 2ème année de Master de droit, de préférence en droit pénal pour appuyer l’équipe de NCSC dans la gestion d’un projet sur la justice juvénile au Maroc. Il/Elle sera essentiellement appelé(e) à effectuer des travaux de recherche et de rédaction de notes dans en arabe et français.

Conditions de recrutement :

  • Être un(e) étudiant(e) en 2e année de Masters ou en Doctorat avec une aptitude à mener des recherches juridiques ou d’actualité, à rédiger des notes juridiques ou conceptuelles et à gérer des outils de communications via les réseaux sociaux ;
  • Avoir une bonne maîtrise de l’arabe à l’écrit et à l’oral ; une maîtrise du français et/ou de l’anglais sera un atout ;
  • Être intéressé (e) par la thématique de la réforme de la justice ;
  • Avoir des connaissances sur l’organisation des tribunaux et de la justice est un plus ;
  • Postuler dans les délais prescrits en soumettant tous les documents requis.

Modalités de sélection :

La sélection d’un(e) candidats(e) sera faite à la suite de l’examen des CV et lettres de motivations et d’un entretien suivi d’un test succinct de rédaction.

Dépôt de candidature :

Le candidature est à envoyer par e-mail avant le Jeudi  04  novembreà 16h à l’adresse email jobs@ncsc-ma.org en indiquant « Juriste Stagiaire » en objet de l’email.

La candidature doit inclure les documents suivants :

  • CV et lettre de motivation ;
  • Copie de CIN, diplômes, relevés de notes ou attestation d’inscription à l’Université

Conditions du stage :

Durée : 3 mois à compter du mois de novembre 2021, renouvelable une fois.

Temps de présence requis : 25 à 30 heures par semaine en dehors des cours et avec une souplesse lors des périodes d’examen.

Rémunération : Indemnisation destinée essentiellement à couvrir les frais de transport et de restauration quotidiens de l’ordre de 1500 drs mensuels.

 

Lieu de travail: Rabat, Agdal, Fal Ould Oumier

 

A propos du National Center for State Courts :

 

NCSC est une organisation non-gouvernementale spécialisée dans l’assistance technique, la formation et les services de technologie visant à renforcer les systèmes judiciaires dans les 50 états des Etats-Unis d’Amérique et dans le monde. Etablie depuis 50 ans à l’initiative des dirigeants des tribunaux américains pour promouvoir un Accès équitable à la justice, NCSC travaille en partenariat avec les bailleurs de fonds, les gouvernements et les organisations non-gouvernementales pour renforcer les institutions de la justice et promouvoir l’Etat de droit. NCSC travaille au Maroc depuis 2016.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email