Assistant(e) Finance & Administration

Le National Center for State Courts (NCSC) sollicite la candidature de personnes qualifiées ayant un intérêt pour l’Etat de droit et la modernisation du secteur de la justice pour le poste d’Assistant, Finance &Administration dans le cadre de ses programmes en cours au Maroc. Ces programmes sont financés par le Département d’Etat américain et apportent un appui technique à la réforme de la justice juvénile et l’amélioration des conditions de détention des jeunes.

Descriptif du poste

Le titulaire du poste évoluera sous la supervision de la Responsable des programmes de NCSC su Maroc. En tant que partie intégrante de l’équipe de NCSC-Maroc, le poste sera basé à Rabat. L’Assistant(e)apportera un soutien administratif et financier pour l’exécution des tâches relatives à la gestion de la comptabilité du bureau et au suivi financier des subventions allouées aux organisations de la société civile. L’Assistant(e) apportera également un soutien administratif et logistique pour le suivi des services généraux du bureau et l’organisation des événements, ateliers et formations.

Les responsabilités du poste incluront, mais ne se limiteront pas, à :

  • Soutien administratif conformément aux obligations relatives aux ressources humaines et à la comptabilité.
  • Préparation des rapports financiers mensuels, en coordination avec le bureau aux Etats-Unis.
  • Organisation et classement de la documentation financière et administrative (contrats, feuilles de présence, factures, rapports financiers, retenue à la source, etc.)
  • Assistance pour assurer l’approvisionnement du bureau.
  • Gestion de la petite caisse.
  • Soutien logistique pour l’organisation des déplacements sur le terrain et des événements, ateliers et formations, notamment la collecte de devis, les réservations et le suivi de la facturation.
  • Vérification de la conformité contractuelle et financière des organisations de la société civile recevant des subventions, notamment la vérification et validation des demandes d’avances et des rapports financiers mensuels.

Qualifications Nécessaires

Les candidats au poste d’Assistant(e)Finances et Administration doivent posséder :

  • Diplôme universitaire en comptabilité, gestion ou dans un domaine connexe.
  • Au moins deux ans d’expérience administrative, financière, et de gestion logistique d’un bureau.
  • Une expérience de travail dans la gestion des finances des associations de la société civile
  • Une expérience préalable dans le cadre d’une organisation internationale et multiculturelle
  • Une capacité à effectuer du travail de bureau conformément aux procédures administratives et financières établies.
  • Une attitude diplomatique en traitant avec les fournisseurs, les visiteurs et les collègues.
  • Informatique : de bonnes connaissances. Parfaite maîtrise de Excel requise.
  • Langues : un bon niveau en arabe, français, lu, parlé et écrit. Une bonne maîtrise de l’anglais serait un atout.

Comment postuler

Les candidatures doivent être soumises en français par courriel àjobs@ncsc-ma.orgavant le jeudi 04 November  à 16h00avec »Assistant(e)Finances et Administration » en sujet du message. Les candidatures doivent inclure(1) un CV détaillant l’historique professionnel du candidat, (2) une lettre de motivation, et (3) au moins deuxréférences professionnelles (nom, poste, email et téléphone). Seuls les candidatssélectionnés pour un entretienseront contactés. Toute tentative visant àinfluencerle processus d’embauchese traduira par la disqualificationautomatique du candidat. Le salaire serafixé en fonction des qualificationset de l’expérience du candidat.

A propos du National Center for State Courts

NCSC est une organisation non-gouvernementale spécialisée dans l’assistance technique, la formation et les services de technologie visant à renforcer les systèmes judiciaires dans les 50 états des Etats-Unis d’Amérique et dans le monde. Etablie depuis 50 ans à l’initiative des dirigeants des tribunaux américains pour promouvoir un Accès équitable à la justice, NCSC travaille en partenariat avec les bailleurs de fonds, les gouvernements et les organisations non-gouvernementales pour renforcer les institutions de la justice et promouvoir l’Etat de droit. NCSC travaille au Maroc depuis 2016.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email