Lancement de we4she, réseau associatif pour l’empowerment féminin en entreprise

Association de femmes dirigeantes œuvrant pour l’amélioration de la représentation des femmes dans le milieu de l’entreprise, We4She annonce le lancement officiel de son réseau présent depuis 3 ans au Maroc, et profite de l’occasion pour organiser une conférence-débat, le 16 décembre à Casablanca, sous le thème : “L’autonomisation des femmes au cœur du développement économique et social : quel rôle pour les dirigeant(e)s ?”.

Faisant écho au récent amendement de la loi n°19-20 sur la Société Anonyme, relatif à l’équilibre entre les deux sexes dans le cadre des organes de contrôle et de gestion, cet événement sera aussi l’occasion de présenter de manière approfondie la double vocation de ce réseau dont bénéficient déjà de nombreuses femmes au Maroc pour affirmer leur potentiel dans le monde de l’entreprise.

WE4SHE, PAR LES FEMMES, POUR LES FEMMES

Initiée par 9 dirigeantes marocaines, We4She est une émanation du Women Working for Change (WFC), réseau panafricain de femmes dirigeantes adosséà l’Africa CEO Forum**. Réseau inclusif composé de femmes et d’hommes partageant une réelle expertise du leadership, We4She (littéralement “Nous pour elle”) se donne pour mission de contribuer à l’instauration d’une plus grande égalité des genres au sein des entreprises et institutions marocaines, en milieu urbain ou rural, et d’améliorer la représentativité des femmes au sein des instances dirigeantes des entreprises, dans les conseils d’administration, les comités exécutifs et l’ensemble de l’encadrement. En effet, le réseau souhaite profiter de la dynamique créée par l’amendement récent de la loi n°19-20 sur la SA au niveau des CA, par un effet de ruissellement sur les autres strates de l’organisation.

Mobilisé pour le déploiement du Nouveau Modèle de Développement (NMD), We4She entend également faire bénéficier le plus grand nombre de femmes marocaines de ses compétences, de son expertise et de son réseau. En complémentarité́avec les associations féminines, We4She ambitionne ainsi d’accompagner de nouvelles générations de femmes, en particulier parmi les populations les moins privilégiées, en les aidant à intégrer le monde du travail, à améliorer leurs compétences et à optimiser leurs perspectives d’évolution professionnelle.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email