Assistance technique pour l’appui à la réalisation de la composante de communication pour le développement du programme Taghyir

Le but de cette assistance technique locale (AT locale) au Maroc et Tunisie sous la responsabilité et la coordination de l’assistance technique internationale (AT Internationale) formée par le partenariat entre Freepress et GRIGRI est de créer et suivre une stratégie C4D en accompagnant toutes les parties impliquées dans le programme, établissant ainsi les bases d’action et la création des outils nécessaires pour favoriser la portée de l’objectif spécifique 3 du dit programme.

L’intervention est basée sur la compréhension et l’utilisation de la communication comme outil POUR obtenir les résultats (changement par la participation et la compréhension mutuelle) et pas seulement SUR ce qui a été réalisé (visibilité). Dans cette perspective, l’assistance technique LOCALE et INTERNATIONALE sera présente dès le début et tout au long de la vie du programme, faisant de la communication l’épine dorsale de toute la responsabilité de ce programme en tant que méthodologie pratique et transversale, se matérialisant par des actions spécifiques dans certaines phases de l’exécution et dans l’accompagnement continu pour le suivi de l’intervention globale.

« L’offre est ouverte à tous les types de collectifs, d’entreprises ou de personnes physiques officiellement constituées ayant une expérience en communication pour le développement (C4D). Le délai est de 10 jours ouvrables depuis la publication. Il est nécessaire d’envoyer les offres aux e-mails suivants: coord_tunez@acpp.com et magreb@acpp.com” »