Le corps Marocain pour Education et développement est à la recherche d’un cabinet ou un consultant pour préparer un manuel opératoire de la microfranchise sociale et solidaire STARLAB.
Le Corps Marocain Pour Education et Développement (CMED) est une association nationale indépendante à but non lucratif créée en 2000, spécialisée dans l’éducation et le développement local et territorial, qui exerce ses activités conformément aux lois en vigueur, sans nul rapport avec aucune orientation politique, religieuse ou éthnique, tout en adoptant toutes les orientations en quête du soutien et du développement du secteur associatif au Maroc.
Le Projet STARLAB est un projet mise en œuvre par le Corps Marocain pour Education et Développement et soutenu par la FONDATION DROSOS.
Il a pour objectif principale l’initation d’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes NEETS des centres de deuxième chance nouvelle génération ainsi que leurs préprofessionalisation et incubation au sein des espaces de Co-working.
Dans le cadre de ce projet, nous sommes à la recherche d’un cabinet ou d’un consultant capable d’explorer la faisabilité de développer cinq micro-franchises dans cinq métiers distincts à savoir ((Restauration, Menuiserie d’aluminium, Soin aux personnes âgées, et Esthétique, Electricité et photovoltaïque). Cette initiative vise à diversifier nos activités et à offrir de nouvelles opportunités de franchise dans différents secteurs au profit de nos jeunes NEETs des centres de deuxième chance nouvelle génération. Cette étude vise à explorer les opportunités, les défis et les meilleures pratiques pour promouvoir des micro franchises et des projets clés au main qui nécessitent un faible investissement.