conception et assistance à la mise en œuvre d’un projet d’accompagnement de projets civiques et entrepreneuriaux

APPEL D’OFFRES A CONSULTANTION

D’une équipe de formation pour la conception et assistance à la mise en œuvre d’un projet d’accompagnement de projets civiques et entrepreneuriaux

Contexte

A l’aune de la nouvelle scène économique, qui révèle des difficultés d’accès des jeunes aux sources de financement et des contraintes que subissent les petites entreprises, et eu égard aux effets de la crise du Covid-19 sur l’économie nationale. IBDA3 LAB 2.0 se présente comme un laboratoire de création et d’incubation d’idées innovantes d’ordre civique et entrepreneurial, dont la promotion de l’entrepreneuriat et la création de l’emploi sont des parties intégrantes visant à favoriser l’accès des jeunes aux différents programmes de financement novateurs disponibles.

En complémentarité avec les programmes lancés par le gouvernement pour la promotion de l’investissement et de l’emploi, particulièrement auprès des jeunes, IBDA3 LAB vise à marier l’autonomisation des citoyens au cœur de son action, et la création d’impact comme priorité via un accompagnement ciblé.

Description du projet

Ibda3 Lab vise à encourager l’innovation sociale auprès des jeunes dans les domaines du civisme et de l’entrepreneuriat. Le lab ambitionne de résoudre les problèmes contextuels profondément ancrés dans la société, davantage enracinés par la pandémie et ses conséquences via la création d’un espace d’innovation pour les jeunes de différents horizons en coopération avec la société civile marocaine.

Le projet porte pour objectifs :

  • Créer un network d’innovateurs responsables et conscients afin de pérenniser la création de valeur ajoutée ;
  • Relancer une dynamique d’innovation sociale en faveur des individus désavantagés ;
  • Cultiver un esprit de prise d’initiatives chez les individus bénéficiaires et leurs communautés.

Soumission de l’offre

Le dossier de candidature doit inclure les éléments expliqués dans l’appel d’offres, notamment :

  • Un dossier d’expertise
  • Une offre méthodologique
  • Une offre financière

Le dossier complet de candidature doit être envoyé par e-mail, sous l’objet « TDR EF – Ibda3 Lab 2.0 », à l’adresse suivante : ibda3.lab.2021@gmail.com au plus tard le 10 Avril à midi. Toute offre parvenue après la date limite indiquée sera considérée comme irrecevable. Tout soumissionnaire souhaitant obtenir des informations complémentaires sur les termes de référence peut nous contacter sur la même adresse.

Les candidats présélectionnés seront informés de leur sélection d’ici le 14 Avril 2022.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email