Animation des ateliers en leadership et en design thinking

Le programme “Ensemble avançons”, au Maroc est soutenu par la Direction Générale coopération au développement et Aide Humanitaire ( DGD), et mis en œuvre sur la base d’une synergie entre l’ACNG CONGODORPEN, Karama-Solidarity et l’association ATAWASSOL pour le développement communautaire ATDC à Midelt, qui mutualisent leurs expertises afin de soutenir l’autonomisation sociale et économique des populations rurales qui s’organisent et agissent, en suivant une stratégie basée sur une approche intégrée visant à améliorer la productivité agricole et les revenus afin de renforcer l’accès aux services de santé et d’éducation de base. En s’appuyant sur une approche communautaire.

Dans ce contexte, l’équipe opérationnelle agit dans différentes zones ciblées pour promouvoir le développement communautaire intégré, adoptant une approche axée sur l’autonomisation et le renforcement du leadership local. Cette approche est un outil essentiel pour consolider une vision commune, définir clairement la mission et renforcer les fondements des projets de développement communautaire intégré.

Afin de renforcer son impact, il est nécessaire d’intégrer une approche innovante centrée sur les besoins des populations locales. Le Design Thinking, en tant que méthodologie centrée sur l’humain, offre un cadre idéal pour stimuler la participation, l’innovation et le leadership communautaire.

Télécharger les fichiers