Le projet « bonne gouvernance financière » (BGF) est mis-en-œuvre en étroite collaboration avec la Direction générale des collectivités territoriale (DGCT) et dans trois régions du Maroc : Marrakech-Safi,Souss-Massa et Guelmim-Oued-Noun. Il collabore étroitement dans les régions avec le projet « Solutions Décentralisées pour le Développement Régional » (SoDeR). Il a comme objectif d’améliorer la gouvernance financière des collectivités territoriales dans les domaines des recettes propres, de la planification ainsi que de la gestion budgétaire.
Afin d’atteindre son objectif, BGF entreprend ses activités à travers trois Axes :
Axe 1 : Les communes partenaires ont amélioré la gestion de leurs recettes fiscales propres,
Axe 2 : Les préalables pour une planification budgétaire plus transparente des investissements des collectivités territoriales sont améliorés.,
Axe 3 : Les collectivités territoriales disposent d’instruments de gestion budgétaire.
Nous recrutons Un.e Conseiller.e technique dans le cadre du projet « Bonne Gouvernance financière (BGF) » pour le bureau à Rabat avec des missions dans toutes les trois régions du projet.
Télécharger les fichiers
- APC_CTFAP (139 kB)