Conseiller.ière Technique en accompagnement organisationnel et politiques publiques

Entreprise

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que la gouvernance et le développement économique durable.

Projet et Poste

Le Fonds Flexible de Consultation en Politique Structurelle et Réglementaire (SOF) est mis en œuvre en étroite collaboration avec Les Services du Chef de Gouvernement et particulierement avec le Pole de veille stratégique et de coopération internationale.

Le projet vise en premier lieu à accompagner la conception de processus transparents et participatifs de réformes politiques, sociales ou économiques au Maroc dans le cadre des réformes ambitieuses.

Depuis son lancement, le Fonds SOF appui des projets de réforme qui ont été retenus suite et conformément aux requêtes présentées par des partenaires marocains. Ces projets concernent des réformes et des initiatives pilotes et innovatrices.

Lors de la mise en œuvre, le SOF vise à mettre en relation des acteurs nationaux du domaine public, du secteur privé et de la société civile qui œuvrent pour la réforme soutenue et qui appuient la transformation de la société.

L’objectif du Fonds est d’améliorer l’orientation citoyenne dans la mise en œuvre des réformes sélectionnées au Maroc.

Les mesures interviennent à Rabat et dans des régions sélectionnées.

Nous recrutons au Maroc Un.e Conseiller.ière Technique en accompagnement organisationnel et politiques publiques

Télécharger les fichiers