Santé Sud est une ONG de solidarité internationale engagée pour le droit à la santé pour tou·tes. Nos programmes sont conçus selon une méthodologie de santé publique fondée sur les droits humains et l’égalité de genre. Depuis 1984, nous agissons sans remplacer, en renforçant les capacités de nos partenaires locaux pour que chacun·e ait accès à des soins de qualité. Nos partenaires sont les acteur·rices des systèmes de santé (autorités publiques de santé, services de santé primaires et de référence), les autorités locales de nos régions d’intervention et les organisations de la société civiles engagées pour le droit à la santé et les populations.
Santé Sud conduit des projets en Afrique de l’Ouest, au Maghreb, à Madagascar et à Mayotte.
Au Maroc, Santé Sud accompagne depuis 2013 la protection des plus vulnérables dans différentes régions. Actuellement Santé Sud mène au Maroc le projet 3Inaya, une action concertée pour le respect des droits en santé sexuelle et reproductive et l’égalité femmes-hommes ainsi que le projet de prévention du handicap de la petite enfance.
Santé Sud envisage de s’établir en tant qu’association étrangère sous le régime du droit marocain. C’est dans ce cadre que Santé Sud lance un appel à expertise de conseil juridique afin de conseiller et d’accompagner Santé Sud.