L´Association l´Heure Joyeuse (HJ) et la Fédération allemande de la Formation Professionnelle Internationale (BvBBI) -à travers de son membre Internationaler Bund (IB)- coopèrent dans le cadre du projet PartnerAfrica «Altazir» de l’initiative spéciale sur la formation et la création d’emplois du Ministère Fédéral du Développement Economique et de la Coopération (BMZ). Sequa est responsable devant le BMZ de la mise en œuvre et de la gestion de la qualité des projets PartnerAfrica.
L’Association l’Heure Joyeuse, créée en 1959, a joué un rôle prépondérant dans le soutien aux populations vulnérables au Maroc. Tout au long de son existence, l’association a mis en œuvre diverses initiatives pour lutter contre l’exclusion sociale et professionnelle.
Face à un environnement en constante évolution, l’Association et BvBBI/IB joignent forces afin de mettre au point une stratégie de financement durable pour l´Association. Cette stratégie vise non seulement à assurer la pérennité des projets actuels, mais aussi à permettre le développement de nouvelles initiatives répondant aux besoins changeants des populations cibles.
Objectif de la mission :
L’objectif final de cette consultation est de développer une stratégie de financement durable de l´Association l´Heure Joyeuse au Maroc.