Les grossesses non désirées ont des répercussions sur la santé des femmes et des enfants, d’autant plus que les préjugés associés à ces situations peuvent restreindre l’accès aux services de santé et renforcer des comportements à risque.
L’initiative de sensibilisation aux grossesses non désirées au Maroc revêt une importance cruciale, cherchant à informer, éduquer et transformer les perspectives entourant cette question délicate. Cette entreprise adopte la forme d’une production vidéo/podcast storytelling, reconnue pour sa capacité à susciter des émotions, à instruire et à provoquer des changements significatifs au sein de la société.
Il est impératif de sensibiliser la population en particulier les jeunes filles et les femmes en âge de procréer à cette question et sur les moyens de contraceptions, afin de favoriser des choix éclairés et de promouvoir la santé reproductive.
Cette activité de sensibilisation aspire à susciter un engagement, à éduquer et à déclencher des transformations positives dans la manière dont la société marocaine aborde les enjeux liés aux grossesses non désirées. Elle s’inscrit dans une vision plus globale de promotion de la santé reproductive et du bien-être des communautés.
Objet de la consultation
La production d’une capsule audio-visuelle ou d’une série de podcasts, qui permettront de :
– Informer et sensibiliser la population marocaine sur les risques et conséquences des grossesses non désirées, notamment les risques liés aux avortements clandestins ;
– Informer sur les moyens de contraceptions disponibles au Maroc.
– Contribuer à changer les mentalités en brisant les stigmates associés aux grossesses non désirées