L’objectif du Projet est une contribution pertinente et structurante à l’amélioration des services de base dans les zones à dominante rurales au Maroc dans le cadre du Programme National d’Assainissement Liquide Mutualisé et de réutilisation des eaux usées traitées (PNAM) et plus particulièrement sa composante Centre Chef-Lieu des Communes (CCLC). Le programme cofinancé par la KfW, objet de l’AO d’AT, concerne environ 34 centres réparties dans cinq provinces (Al Haouz, Chichaoua, Essaouira, Taroudannt et Chefchaouen). Les communes maitres d’ouvrage sont appuyées par trois Maitres d’Ouvrage Délégués en charge de la gestion des projets. Les études pour l’ensemble des centres ont été réalisées ou sont en cours. Le projet s’articulera autour de deux composantes :
1. Investissements : réalisations des travaux des systèmes de réseaux (y compris raccordements) et traitement des eaux usés pour les sites retenus (environ 34 actuellement).
2. Appui à la gestion du programme et aux MOD, services de conseil pour l’Assistance Technique et les mesures d’accompagnement.
L’objet de la présente DP porte sur la 2ème composante relative à l’AT. Services demandés :
Le soumissionnaire devra pouvoir constituer une équipe d’experts internationaux et nationaux ayant des compétences et de l’expérience dans les domaines de la gestion de programme, l’assistance technique à maitre d’ouvrage délégué, maitrise d’œuvre (essentiellement supervision des travaux) et mesures d’accompagnement dans le cadre de programme d’assainissement collectif en milieu rural (petites communes à habitat groupé) ;
Les services seront divisés en deux lots. Il ne sera pas possible de soumissionner pour un seul lot. Les deux lots seront attribués ensemble à un seul et même candidat.
Télécharger les fichiers
- AVIS A DEMANDE DE PROPOSITIONS (195 kB)