Chargé.e de mission

Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu’acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

Au Maroc, le Geres agit depuis les années 1980, dans les domaines suivants :

  • Accompagnement des territoires dans la définition et la mise en œuvre de politiques territoriales énergie-climat ;
  • Amélioration de l’efficacité énergétique, notamment des bâtiments publics ;
  • Développement d’une filière de fours à gaz à haute performance énergétique (HPE) pour les usages domestiques et productifs ;
  • Modernisation énergétique et environnementale du secteur des hammams ;
  • Promotion d’équipements électriques basse consommation (éclairage, appareils électroménagers…) ;
  • Promotion du bois-énergie de qualité.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet FAME au Maroc, le bureau de représentation local cherche à renforcer son équipe avec un(e) Chargé.e de mission.

Projet FAME :

Le projet FAME (Féminisme : Actions et Mobilisation pour une Economie inclusive) vise à soutenir les Organisations de la Société Civile féministes de 10 pays cibles en Afrique, en Amérique Latine et en Asie. Financé par l’AFD (Agence Française de Développement), le projet est mené par le Geres en consortium avec CARE, Empow’her, WACSI, Conlactraho et SAWDF. Il vise à mettre en œuvre un Fonds de Soutien aux Organisations Féministes (FSOF) ciblant l’autonomisation économique des femmes. Le projet a pour finalité d’amplifier la voix et de renforcer la capacité d’action des OSC féministes pour l’autonomisation et la participation à la vie économique des femmes, et ce, pour promouvoir l’égalité de genre.

Le bureau local à Rabat est chargé de la mise en œuvre des activités qui seront conduites au Maroc dans ce cadre.

Télécharger les fichiers