AQJ : Association Qualification des Jeunes, fondée le Samedi 25 Mai 2013; est une plateforme jeune de jeunesse marocaine née de la convergence des volontés locales des différents jeunes de la ville de Béni-Mellal comme étant donné que les jeunes font une force de suggestion, sur laquelle; on vise à créer une jeune dynamique locale de la jeunesse et on as pu développer une approche participative et progressiste basée sur un travail étroit et rapproché, en assurant la mobilisation des divers parties concerner de la participation active des jeunes et ainsi des multiples acteurs impliquées dans la gestion des affaires et des questions liées aux jeunes. Aujourd’hui, elle réunit un bon nombre de jeunes membres bénévoles autour d’une même vocation : ‘Une jeunesse associative; crée par les jeunes et faite pour les jeunes’, de ce fait on élabore des programmes qui répondent aux aspirations, expectations et besoins des jeunes en gardent le rythme des transformations socio- économiques, sociales et culturels que connaît le Maroc.
YIEP | PIEJ : Le programme YIEP vise à permettre aux jeunes d’être inspirés et activement inclus dans la vie économique. Les groupes cibles sont les entrepreneurs émergents ainsi quels jeunes à la recherche d’emploi. YIEP vise à doter les jeunes de compétences techniques et de« soft and lifes skills» nécessaires pour l’obtention d’un emploi décent ou pour s’engager dans l’entrepreneuriat. Atteindre ces objectifs signifie placer les jeunes au centre du projet et s’associer à des acteurs locaux pour en garantir l’impact.
Le programme mis en place dans le cadre du programme Danish-Arab Partnership Program et mis en œuvre par Swisscontact en collaboration avec ses partenaires locaux et Association Qualification des Jeunes qui implémente le projet dans la région de Béni Mellal Khenifra
Dans le cadre du projet Y.I.E.P/P.I.E.J AQJ lance les TDRs pour le recrutement des consultants.tes pour accompagner les porteurs.ses des projets entrepreneuriaux à mettre en œuvre leurs projets.