Recrutement d’une agence pour la réalisation d’une caravane bibliothèque et la formation de quatre (4) animateurs

Le projet « Avenir Meilleur pour l’Entreprenariat et l’Apprentissage Local » (AMEAL), mis en œuvre par CARE Maroc et l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD), vise à favoriser la relance post-séisme en appuyant la reprise des activités économiques des femmes et des hommes fortement touchés par le séisme d’Al Haouz. Dans une approche intégrée, l’objectif comprend également le rétablissement de l’éducation préscolaire, permettant aux femmes entrepreneures ayant des enfants entre 3 et 6 ans de participer activement à la dynamique de relance économique. À ce titre, 10 unités préscolaires ciblées
ont été réhabilitées, équipées et accompagnées pour assurer une prise en charge éducative de qualité sur une durée de 2 ans à compter de février 2024.

Le projet comprend un volet dédié aux activités parascolaires, visant à offrir aux enfants des espaces d’apprentissage, d’expression et d’épanouissement à travers des activités éducatives, culturelles et récréatives adaptées à leur contexte. Dans ce cadre, CARE Maroc accorde une importance particulière à la promotion de la lecture à travers la mise en œuvre d’une caravane bibliothèque visant à renforcer l’accès aux activités éducatives et culturelles au profit des enfants et des communautés affectées par le séisme.

Objectifs de la mission

À l’issue de la mission, l’agence aura :

• Conçu et organisé une caravane bibliothèque attractive et éducative ;
• Assuré l’habillage graphique et le branding complet de la caravane ;
• Conçu et produit des outils pédagogiques adaptés au public cible ;
• Organisé la logistique de déploiement de la caravane dans les communes ciblées ;
• Formé quatre (4) animateurs aux techniques d’animation de bibliothèque (formation de deux jours) ; Choisi par Care .
• Garanti une animation participative favorisant l’accès à la lecture et à l’apprentissage.

Télécharger les fichiers