Le Projet « Transformation Numérique de l’Administration Marocaine » (E-Gov) mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le Ministère de la Transition Numérique vise à renforcer la transformation numérique des services publiques au Maroc en termes de cohérence des services, le degré d’innovation et la centricité sur les citoyen·ne·s.
Le projet travaille notamment sur le renforcement d’offre des outils ou infrastructures numériques mutualisées, des offres de soutien pour autres Ministères et unités du secteur publique dans le développement de services publics numériques, ainsi que des approches innovantes de coopération avec l’écosystème numérique pour accélérer la transformation numérique des prestations de services publics. Cela se fait par le biais de conseils, de développement organisationnel et de mise en réseau.
Le Projet s’articule autour de trois axes d’intervention :
- Axe 1 : Les prérequis techniques nécessaires pour assurer la cohérence des services publics numériques sont améliorés.
- Axe 2 : Des offres de soutien pour le développement et la mise en œuvre de services publics numériques centrés sur les citoyens sont mises à la disposition des entités publiques.
- Axe 3 : Des approches innovantes de coopération avec l’écosystème numérique sont mises en œuvre pour accélérer la transformation digitale du secteur public.
Un projet supplémentaire, mettant un accent particulier sur la transformation numérique de la prestation des services publics, est en cours de préparation sous l’intitulé « Digitalisation des parcours usagers pour de meilleurs services locaux ». Ce projet sera mis en œuvre en étroite synergie avec le projet « Bonne Gouvernance Financière » et son partenaire politique, le Ministère de l’Intérieur, notamment à travers la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT). Le renforcement de cette coopération entre les deux projets et leurs partenaires institutionnels vise à consolider la fourniture de services à forte valeur ajoutée, directement destinés aux citoyennes, citoyens ainsi qu’aux entreprises, tout en poursuivant le développement et le pilotage de l’offre de services du MTNRA en collaboration avec la DGCT.
En tant que Conseiller.ère Technique en Transformation Numérique de l’Administration Public, vous travaillez en étroite collaboration avec les partenaires politiques du projet pour contribuer à une transformation numérique du secteur public qui est efficace, centré sur les besoins des citoyens et entreprises et qui est inclusive et innovative.
Dans ce cadre, vous soutenez à développer des nouveaux offres techniques et offres d’accompagnement pour des administrations publics, surtout la DGCT et les collectivités territoriales pour la transformation numérique de leurs services publics.
Le Projet « Transformation Numérique de l’Administration Marocaine » (E-Gov) recrute un/une Conseiller.ère Technique en Transformation Numérique de l’Administration Publique.
Télécharger les fichiers
- APC_CTTNAP (226 kB)