Deuxième Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt Pour des Projets Innovants en Croissance Verte au Maroc

Dans le cadre du projet d’accélérateur de croissance verte et d’emplois, le PNUD Maroc, avec l’appui du Programme de Partenariat Dano-Arabe (DAPP) du ministère danois des Affaires étrangères, le Bureau Régional du PNUD pour les États Arabes et le Bureau de Représentation Nordique du PNUD, lance le deuxième appel à manifestation d’intérêt.

Le présent AMI a pour objectif d’identifier et recruter des petites et moyennes entreprises dont une partie est dirigée par des jeunes, des petites et moyennes entreprises ou/et des très petites et moyennes entreprises débutantes ou ayant une certaine expérience en entrepreneuriat vert ou en phase d’accélération des technologies, des services et des solutions vertes ambitieuses, innovantes, durables et à véritable impact économique, environnemental, énergétique et social. Les projets de ces entreprises conduisent obligatoirement à un développement économique durable significatif des entreprises qui les portent. Ils contribuent par ailleurs à la réduction de l’empreinte environnementale et sont potentiellement créateurs d’emplois sur le territoire national. Aussi, ces projets doivent œuvrer dans l’une des opportunités d’investissement durable des secteurs suivants ou dans d’autres secteurs à spécifier à condition que le projet répond aux Objectifs de Développement durable.

Les porteurs de projets intéressés sont invités à :

– Consulter le règlement de cet appel à manifestation d’intérêt au lien suivant : Réglement AMI du GGJAP 2ème Cohorte.docx – Google Docs

– Remplir le formulaire de candidature disponible sur la plateforme Impact Venture et accessible via le lien suivant : Cycle 2- Programme d’Acc élération de la croissance verte et de création d’emplois pour les jeunes /برنامج تسريع النمو الأخضر وخلق فرص الشغل للشباب – Application (impactventurehub.org)

Prière de bien vouloir noter que le projet d’accélérateur de croissance verte et d’emploi offre des opportunités de financement et d’assistance technique à travers ses partenaires notamment Tamwilcom et la GIZ Maroc.

Les candidatures de PMEs dirigées par des femmes ou ayant des femmes en tant qu’actionnaires principales sont vivement encouragées.

Les candidatures de PMEs hors axe de Casa-Rabat-Kénitra sont fortement encouragées.

Un quota sera réservé aux entreprises basées et/ou ayant des opérations dans la région de Marrakech-Safi afin de soutenir les efforts de relèvement durable du séisme d’Al-Haouz.

. La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au vendredi 13 septembre 2024 à 16H00 (GMT+1).