Créée en 1994, la Fondation Orient Occident est une association de Droit marocain à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Conçue dès le départ comme une passerelle entre les deux rives de la méditerranée, elle a pour mission d’aller à la rencontre des migrants, des réfugiés et des jeunes des quartiers défavorisés en leur offrant un soutien social et psychologique, et de promouvoir l’employabilité en créant des centres de formation socio-éducatifs et professionnels.
Aujourd’hui présente à Rabat, Oujda, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès et Larache ainsi qu’en Italie, la fondation a développé une approche originale – sud/sud- de la migration.
Nous œuvrons pour la protection de la diversité et la valorisation de toutes les cultures.
Dans le cadre du projet « Fourniture spécifique de services d’assistance humanitaire pour les migrants en situation de vulnérabilité dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima » en coopération avec l’OIM, la Fondation Orient Occident est à la recherche d’un.e chargé.e de projet qui sera responsable de la bonne mise en place et du suivi du projet, en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires. Ce projet a pour objectif de répondre aux besoins humanitaires urgents des populations migrantes vulnérables, avec notamment la distribution de kits et une assistance médicale et à l’hébergement.
Rattachement hiérarchique et organisationnel : Direction
Localisation : 1 poste au bureau régional de la FOO à Tanger avec déplacements dans la région de Tanger, Tétouan, Al Hoceima Missions / Responsabilités : planification des étapes du projet, coordination et management des partie prenantes, pilotage du projet, rédaction de documents, respect des coûts, des délais et de la qualité.