Depuis 2007, Le Partenariat en collaboration avec une association de droit marocain contribue, au travers de son antenne basée à Safi à la réalisation d’actions de développement et de coopération internationale au royaume du Maroc. L’association est notamment impliquée dans des projets d’appui aux collectivités dans la gestion des déchets et de d’insertion et de formation professionnelle des personnes vulnérables, en lien avec plusieurs associations de la région. Historiquement, l’association est également intervenue sur des projets d’accès à l’eau en milieu scolaire.
Le coordinateur est rattaché au Pôle coopération internationale de l’association, et évolue sous l’autorité du Directeur. En étroite collaboration avec le directeur technique et le responsable du pôle coopération du siège, le coordinateur assure la présence et la représentation de l’association sur l’ensemble de ses activités et plus particulièrement dans la province de Marrakech-Safi. Il assure le lien entre les institutions et partenaires locaux et le siège.
Le coordinateur est également responsable du suivi et de la bonne exécution des projets entrepris sur le territoire marocain, de la recherche de financements locaux, et de nouvelles opportunités de développement. Le coordinateur échange régulièrement avec le président de l’association marocaine partenaire à qui il rend compte du fonctionnement de l’antenne et le responsable administratif et financier du Partenariat dans le cadre des activités de suivi budgétaire (reporting et bilans financiers, demande de trésorerie, etc.)