Le Maroc a engagé aux cours des deux dernières décennies des réformes importantes, qui se sont traduites par des avancées en termes d’accès aux soins, d’amélioration des performances du secteur de la santé et de garantie d’un meilleur état de santé au sein de la population. Malgré la réduction de la mortalité maternelle et infantile et de la malnutrition, des inégalités persistent notamment en milieu rural et dans certaines régions du pays. L’accès équitable aux services de soins pour la mère et l’enfant, l’amélioration de la qualité de ces soins ainsi que la mise en place de stratégies visant un changement des pratiques des parents et des personnes en charge des enfants sont au cœur de l’action de l’UNICEF.
Dans le cadre de son Programme de Coopération (2017-2022) l’UNICEF apporte un appui financier et technique au Ministère de la Santé notamment dans les domaines des soins de santé primaire et de la nutrition. Cet appui est formalisé chaque année par la signature d’un plan de travail conjoint entre le Ministère et l’UNICEF qui définit les domaines techniques et les actions de coopération.
C’est dans ce contexte que le programme Santé et Nutrition de l’UNICEF cherche à renforcer sa capacité en ressources humaines en recrutant un contractant individuel à plein temps pour une période de 6 mois.
But de la Consultance
Le but de cette consultance est d’appuyer la section Santé et Nutrition dans la mise en œuvre, le suivi et la revue du Plan de Travail 2022 conjoint de l’UNICEF et du Ministère de la Santé.