Dans le cadre du développement de ses programmes le CRM en coopération avec la Croix Rouge Allemande mettent en œuvre des projets au Maroc.
Le CRM est actuellement à la recherche d’un comptable très motivé qui gèrera la comptabilité de coopération.
- Contexte : présentation du CRM
Le Dahir n°1-57-311 du 1er Joumada II 1377 (24 décembre 1957) qui a institué conformément aux conventions de Genève, la création du CRM comme société de secours volontaire autonome, auxiliaire des pouvoirs publics de santé civile et militaire ;lui reconnait également auprès du gouvernement Marocain le droit en tant que seule société nationale d’exercer toutes les actions à caractère humanitaire sur tout le territoire Marocain.
S’inscrivant parfaitement dans l’exercice de ses actions aux principes fondamentaux du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le CRM est à la disposition de tous pour prévenir et alléger en toutes circonstances les souffrances humaines.
Suite à son engagement actif dans le domaine humanitaire le CRM est reconnu par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) le 27Août 1958 et admis en tant que membre à part entière au sein de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) la même date.
Le CRM dont le siège est à Rabat est une organisation décentralisée, gérée par des organes distincts : Assemblée générale, Conseil d’Administration, Comité Central, Commissions Statutaires et une Administration Centrale.
Les activités du CRM sont menées par un réseau qui compte 4000 membres élus et 40000 volontaires ; organisés au sein de 71 comités des préfectures, provinces et régions qui s’activent localement, en partenariat avec les pouvoirs publics locaux, dont ils sont les auxiliaires dans le domaine humanitaire.
Le CRM en sa qualité d’auxiliaire des pouvoirs publics intervient en cas des catastrophes pour sauver des vies et renforcer le relèvement de la communauté après les crises et les catastrophes.
Il participe également, très activement aux programmes nationaux de santé et d’assistance aux personnes au niveau communautaire.
- Type et durée du contrat :
Poste à temps plein d’une durée de 6 mois avec possibilité de prolongation à compter du 1er Aout 2022 au 31 janvier 2023.
Horaire de travail : Journée complète de 40 heures / semaine. Horaires en fonction des taches à réaliser. Disponibilité pour réaliser des voyages de suivi des projets.
Salaire : Salaire approuvé par le bailleur de fond dans le budget du projet.
Prestations sociales : charges sociales selon le code du travail du Maroc
Vacances : Selon le calendrier professionnel en vigueur.