La transformation numérique du Maroc a réalisé des progrès significatifs ces dernières années, grâce à une combinaison de programmes gouvernementaux et d’efforts du secteur privé. Aujourd’hui, le Maroc s’est fixé des objectifs ambitieux pour faire de la transformation numérique de l’administration publique et de l’économie un moteur de développement durable. Le ministère marocain de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, créé en septembre 2021, dirige ces efforts, avec une nouvelle stratégie qui verra le jour en 2023. Les nouveaux projets « Transformation digitale de l’administration marocaine » et « Inclusion numérique des très petites, petites et moyennes entreprises » soutiendront ces efforts gouvernementaux ambitieux. En tant que Conseiller.ère en Services Numériques du Secteur Public et en Politique Numérique pour le compte du projet Transformation Numérique de l’Administration Marocaine vous travaillez en étroite collaboration avec les partenaires politiques du projet pour contribuer à :
- Une cohérence de leur offre de services.
- Etablissement de standards et normes facilitant l’interopérabilité des services publiques numériques centrés sur les besoins des usagers au Maroc.
- La mise en place de la gouvernance nécessaire pour la réussite des projets de transformation digitale. Vous soutenez également les partenaires du projet dans l’élaboration des mécanismes de soutien pour renforcer la transition numérique des TPMEs.