CARE International Maroc recherche des consultants(es)
Prolongation

Dans le cadre du programme intitulé « Autonomisation des femmes par l’entrepreneuriat durable dans les zones rurales de la région Marrakech-Safi », Femmes pour l’Environnement qui bénéficie d’un cofinancement de la coopération canadienne (Affaires Mondiales Canada) et française (Agence Française de Développement), CARE Maroc recherche actuellement un(e) consultant(e) pour former et accompagner les coopératives du projet dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans de développement d’affaires et de renforcement des capacités. Le poste est basé dans la région de Marrakech-Safi, où le projet est mis en œuvre.

Le projet « Autonomisation des Femmes à travers l’entreprenariat durable (AFED) » est mis en œuvre par CARE International Maroc en collaboration avec CARE France et CARE Canada et a pour objectif de renforcer 40 coopératives féminines ainsi que d’accompagner plus de 1000 femmes dans la création de leur entreprise. Cette réalisation est rendue possible grâce à l’application réussie, à travers le monde, de la méthodologie des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) développée par CARE. Plus spécifiquement, le projet se concentre sur la lutte contre les stéréotypes de genre qui entravent la participation économique des femmes, en mettant l’accent sur le renforcement de l’entreprenariat féminin pour favoriser l’autonomie et la prise de pouvoir des femmes.

L’impact de ce projet est conçu pour se refléter dans les communautés elles-mêmes à mesure que les groupes de femmes ciblés renforcent leurs capacités techniques en entrepreneuriat. Une attention particulière sera accordée à la pleine participation des hommes et des femmes dans ce processus, en promouvant le concept de masculinité positive.

CARE International Maroc recherche des consultants(es) :

  • Formateur / formatrice pour renforcer la dimension du genre des politiques publiques
  • Consultant(e) en capitalisation
  • Formation et l’assistance technique des micro-entreprises sur la préparation de couscous, berkoukech et gâteaux marocains (krichlat).
  • Formation et l’assistance technique des micro-entreprises sur la thématique des techniques d’élevage caprins, volailles, bovins et ovins.