Deux formateurs – trices-

Projet intitulé « MOUSSAADA & IDMAJ ELMOUHAJIR – Assistance et Inclusion pour les Personnes Migrantes », financé par AFD , mise en ouvre par  Expertise France dans le cadre du programme « PRIM – Programme Régional des Initiatives de la Migration » a pour objectif de contribuer à la déclinaison de la politique migratoire nationale (SNIA et SNMRE) au niveau des régions de l’Oriental et Souss-Massa. Projet exécuté à Oujda par l’association ACODEC, cofinancé par UNICEF et en partenariat avec la Région de l’Oriental, L’Entraide Nationale et l’AREFO.

Dans le cadre de ce projet  l’Association ACODEC (Association de Coopération pour le Développement et la Culture), recrute en CDD de 4 mois :

–          1 Formateur ou Formatrice dans le métier de couture

–          1 Formateur ou formatrice  dans le métier d’électricité de bâtiment.

Taches des deux formateurs :

Les deux recrutés seront en tant que consultants pour développer et animer les deux cours de formation en électricité de bâtiment ou en couture. Le nombre total des bénéficiaires est de 15 jeunes filles et garçons migrantes et migrants en branche d’électricité et 15 jeunes filles et garçons migrantes et migrants en métier de couture

Cette activité- formation en électricité de bâtiment ou en couture- permettra aux jeunes d’alterner entre périodes de formation avec des périodes d’exercice professionnel favorisant l’interaction entre théorie et pratique et l’acquisition progressive de compétences professionnelles. Les actions de formation sont réalisées selon un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation.

Les moyens pédagogiques, les techniques d’encadrement mis en œuvre permettent de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

L’activité prévoit une durée fréquence de quatre mois (théorie +stage).

Télécharger les fichiers