Consultant.e en leadership féminin

Le projet Renforcement Économique des Femmes de la filière de l’Argane au Maroc « REFAM » mis en place avec Affaires Mondiales Canada « AMC », Agence Nationale des Zones Oasiennes et de l’Arganier « ANDZOA », Fédération Interprofessionnelle de la filière Argane « FIFARGANE » et COWATER a pour objectif l’autonomisation économique des femmes œuvrant dans la filière de l’argane dans la Réserve de Biosphère Arganeraie (RBA). L’égalité des genres ainsi que l’approche filière constituent le cadre de référence de mise en œuvre du projet REFAM. S’alignant sur la politique d’aide internationale féministe du Canada, le plan de mise en œuvre du projet présentait une stratégie sur l’égalité des genres (SEG) spécifique au projet. Laquelle stratégie a été révisée à mi-parcours du projet en mars 2021.

La stratégie sur l’égalité des genres du projet REFAM repose sur 3 piliers principaux :

  1. Renforcement de l’institutionnalisation du genre dans le cadre de l’ANDZOA et de la FIFARGANE ;
  2. Protection et prévention des dangers liés à la collecte et campagne de renforcement de l’hygiène ;
  3. Sensibilisation aux questions des droits des femmes et aux mécanismes de protection des violences basées sur le genre.

Dans le cadre de l’opérationnalisation du 1er pilier de la SEG au niveau de la FIFARGANE, cette dernière est représentée ici par la Commission Sociale et Genre (CSG). Ainsi, le projet REFAM a développé un certain nombre d’interventions au profit des femmes membres de la commission sociale et genre en vue de promouvoir la représentativité des femmes et d’améliorer la participation des femmes à la prise de décision au niveau des différentes instances de l’interprofession.

Dans ce contexte, Cowater International est présentement à la recherche d’un (e) consultant (e) pour développer un programme de formation/mentorat en matière de leadership féminin destiné aux femmes membres de la commission sociale et genre de la FIFARGANE.

Les consultant.e.s intéressé.e.s par cet appel à consultance sont invité.e.s d’envoyer leurs dossiers de candidature (voir termes de référence joints) au plus tard le 12 janvier 2022 à 23h59. »

 

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email