Handicap International Maroc et Association AMANE recrutent 2 profils

Cet appel a pour objet le recrutement de 2 profils pour un projet financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par un consortium dont le chef de file est Handicap International (HI) réunissant 2 autres ONG partenaires, Association Meilleur Avenir pour Nos Enfants (AMANE) spécialisée dans la protection de l’enfance et Avocat Sans Frontière (ASF) agissant dans le domaine de l’accès à la justice. La durée du projet est de 30 mois.

Handicap International (HI), est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale qui vient en aide aux personnes en situation de handicap et aux populations vulnérables à travers le monde. HI est présent au Maroc depuis 1996. La stratégie opérationnelle met l’accent sur 3 axes principaux dans la continuité des priorités des années précédentes : l’accès des personnes vulnérables à des services de qualité permettant l’inclusion et la participation sociale, la protection contre les violences de tous types, la prévention de la détresse psychologique, l’amélioration de la prise en charge du handicap par le développement de nouvelles filières métier et la gouvernance inclusive.

Association Meilleur Avenir pour Nos Enfants (AMANE)  est une organisation marocaine à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle qui lutte contre les violences, notamment sexuelles, à l’égard des enfants depuis 2009. La stratégie opérationnelle met l’accent sur 3 axes principaux, conformément au plan stratégique 2022-2026 d’AMANE : le renforcement des capacités des opérateurs publics et associatifs en lien avec la protection de l’enfance pour une prévention et prise en charge adaptées de la violence à l’égard des moins de 18 ans, la sensibilisation du grand public, des enfants et des parents à leurs droits et à des normes sociales protectrices, et le plaidoyer pour l’application des droits et obligations de chacun pour lutter contre les violences à l’égard des enfants.

Avocats sans Frontières (ASF) est une ONG Internationale basée à Bruxelles dont l’objectif est de contribuer à la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables.
Au Maroc, Avocats Sans Frontières vise à promouvoir l’accès à la justice et à garantir la protection des droits humains notamment des personnes en situation de vulnérabilité. Plus précisément, ASF cherche à renforcer le pouvoir d’agir des justiciables en mettant en place des services d’aide légale accessibles, à permettre une prise en charge de qualité par les acteurs de l’aide légale et à effectuer un plaidoyer pour un environnement juridique respectueux des standards nationaux et internationaux.

Les postes objet du présent appel sont :

1- Un.e chargé.e de développement organisationnel et suivi des aspects financiers des partenaires sera placé.e au sein de Handicap International. La personne recrutée interviendra auprès de l’ensemble des organisations de la société civile soutenues dans le cadre du consortium.

2- Un.e chargé.e de projets en accompagnement de la société civile sera placé.e au sein de Association AMANE. La personne travaillera interviendra auprès d’OSC du secteur de la protection de l’enfance et de l’égalité de genre soutenues dans le cadre du consortium.

 

Les 2 personnes recrutées travailleront en étroite collaboration avec le coordonnateur du projet et les chargé.e.s de projet placé.e.s dans les autres organisations membres du consortium.