Chargé(e) du projet

ASSURIF : Un pas vers l’autonomisation socioéconomique des femmes et jeunes vulnérables

Projet ASSURIF, financé par Manos Unidas et mis en œuvre par AIDECA ; vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes à travers la mise en place des AGRs dans la province d’Azilal.

AIDECA est une association à but non lucratif, fondée le 22 décembre 1996 et située à Afourer (à environ 25 km de Béni Mellal), au Maroc. Elle intervient dans toute la région de Béni Mellal Khénifra et travaille plus particulièrement dans trois domaines : l’autonomisation socio-économique des jeunes et des femmes, l’éducation et la gouvernance locale.

Description du poste

Le titulaire du poste sera embauché par AIDECA, à temps plein depuis le bureau de l’AIDECA à Afourer, avec des déplacements réguliers dans la province d’Azilal.

Responsabilités du poste

  • Assurer la mise en œuvre du projet conformément aux termes des propositions de partenariat et ce, sous tous les aspects
  • Planifier, organiser et piloter toutes les actions prévues dans le projet
  • Assurer la coordination avec le comité de pilotage du projet et avec le conseiller d’entreprenariat dans la réalisation des actions prévues dans le projet
  • Assurer le suivi du bon déroulement du projet et de ses activités sur le terrain, à travers des visites, focus groupes.. )
  • La participation aux travaux du comité de pilotage,
  • Recueillir tous les éléments nécessaires à la communication du projet,
  • Assurer la gestion administrative, logistique et financière du projet en collaboration avec la Direction Administrative et Financière de l’association
  • Réaliser des tâches spécifiques et toute autre tâche demandée par le comité de pilotage du projet

Reporting :

  • Elaborer les rapports mensuels opérationnels et pédagogiques
  • Rédiger les comptes rendus des visites terrain dans le respect des délais
  • Réaliser le reporting du projet pour les bailleurs de fonds
  • Élaborer tous les reporting requis relatifs aux activités du projet.

Evaluation :

  • Assurer dans la collecte des données et la rédaction des rapports mensuels, trimestriels, et annuels détaillant les progrès accomplis contre les indicateurs préalablement établis, les défis majeurs, des suggestions et les success stories.

 Qualifications requises :

  • Diplôme universitaire ;
  • Au moins deux ans d’expérience professionnelle (y compris en tant que stagiaire) ;
  • Capacité à travailler de manière autonome ;
  • Expérience de travail sur le renforcement des capacités des OSC ;
  • Bonnes compétences en matière d’animation et de formation ;
  • Bonnes compétences organisationnelles ;
  • Bonnes aptitudes à la communication verbale et écrite ;
  • Maîtrise de l’arabe et du français à l’oral, Bonne connaissance de Tamazight
  • Bonnes compétences en rédaction et en informatique (MS Word, Excel, etc.)
  • Capacité à acquérir de nouvelles compétences et à travailler en équipe.
  • Excellente capacité à s’engager, à collaborer et à coordonner des activités avec des partenaires et des collègues.
  • Capacité à faire des présentations efficaces et à rédiger des rapports techniques de haute qualité.

Type de contrat : Contrat durée déterminée. CDD

Dépôt du dossier

Veuillez soumettre votre candidature, accompagnée d’un CV, et une lettre de motivation à l’adresse électronique suivante : aideca.assurif@gmail.com et mettre ce qui suit comme
« Objet » de votre message : chargé(e ) du projet ASSURIF.
Deadline:  28 janvier 2022  à 18H30.

Les candidatEs sélectionnéEs seront invitéEs à passer un entretien.

Pour plus d’information contacter le numéro suivant : 05 23 44 19 92