Le projet allemand de coopération au développement intitulé «Introducing Measures, Pathways, Roadmaps for Optimizing Vehicle Efficiency and Electrification» (IMPROVE) fournit une assistance technique au gouvernement marocain. Il s’agit d’un projet global (avec des composantes dans le Maroc, la Colombie, le Kenya et la Thaïlande) financé par l’Initiative internationale sur le climat (IKI) du Ministère fédéral allemand de l’Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire.
Au Maroc, il est prévu que le projet commencera en décembre 2022 et se terminera en avril 2026. Il vise à aider le Ministère du Transport et de la Logistique à mettre en œuvre la contribution du secteur de transport aux contributions déterminées au niveau national (NDC).
Dans ce contexte, l’équipe de la GIZ soutiendra le développement et la mise en œuvre de deux instruments réglementaires qui cherchent à améliorer l’efficacité énergétique des véhicules neufs et promouvoir l’électrification des flotte : notamment les normes d’émission de CO2 et une taxation-subvention basée sur le taux des émissions appelée « Bonus-Malus ». Le projet donnera accès à des services de conseil d’experts internationaux, aidera à organiser des dialogues entre parties prenantes et soutiendra des études ainsi que la collecte des données. Les activités du projet au Maroc seront développées en étroite coopération avec les institutions partenaires et l’équipe de gestion du projet en Allemagne.
Nous recrutons un Conseiller/Conseillère Technique Transport, Infrastructure
Date limite de réception des candidatures : 05.01.2023
Télécharger les fichiers
- Offre emploi CT IMPROVE 2 (343 kB)