Appel à manifestation d’intérêt pour participer à une formation de formateurs

Appel à manifestation d’intérêt pour participer à une formation de formateurs en Éducation aux Médias et à l’Information à Tanger, du 26 au 30 janvier 2022

Le projet D-JIL vise à offrir aux jeunes citoyens de neuf pays de la région MENA l’opportunité, les ressources, la formation et le mentorat nécessaires pour créer et produire des contenus numériques à destination des jeunes, les aidant ainsi à devenir des citoyens plus actifs, impliqués dans leur communauté et dans la vie publique.
Dans ce projet, ERIM met en œuvre des ateliers d’éducation aux médias et à l’information (EMI) afin de sensibiliser une jeune audience à cette thématique, fondamentales de nos jours.

Cette formation de formateurs (FdF) sur l’EMI sera organisée au profit de 15 membres d’organisations de la société civile ou étudiant.e.s en journalisme au Maroc. Cette activité est organisée en deux parties :

– La première partie est une formation de formateur d’une durée de deux jours pendant laquelle les participants et participantes bénéficieront d’apports sur l’EMI (fake news, deep fake, fact checking…). Lors de cette première partie, des stagiaires volontaires seront identifiés et bénéficieront d’une journée de mentorat pour la mise en œuvre de la deuxième partie de l’activité.

– La deuxième partie concerne la mise en œuvre un atelier sur l’EMI de deux jours auprès d’un
groupe de 15 à 20 jeunes, qui sera animé par 2 à 4 stagiaires volontaires ayant participé à la
formation de formateurs. L’expert en EMI participera également à cette formation et accompagnera les stagiaires volontaires lors de ces deux jours et leur fera des retours une fois l’atelier terminé.

– Langue : toute la formation sera réalisée en arabe.

Formulaire

Si vous êtes intéressé/intéressée, merci de remplir le formulaire suivant avant le 10 janvier 2022, 18h (heure marocaine) : https://forms.gle/KLwDFaYTF3V2sbQP8

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email