Formateurs conservation et la valorisation des zones humides

Living Planet Morocco (LPM), partenaire officiel au Maroc de l’ONG environnementale internationale WWF (World Wide Fund for Nature) lance la présente consultation dans le cadre du Projet «Renforcement de la mise en œuvre du Fonds de l’eau du Sebou pour une gestion intégrée et concertée des lacs du Moyen Atlas». Ce projet est mis en œuvre dans le cadre du partenariat entre MAVA et le Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial du Programme des Nations Unies pour le Développement (PMF FEM / PNUD) pour renforcer l’impact et la durabilité des projets et soutenir la mise à l’échelle des initiatives exemplaires en matière de conservation.

LPM cherche un groupe d’experts expérimentés pour la formation et l’animation en langue française d’un atelier de deux (2) jours au profit du Comité Local de Gestion du lac Dayet Aoua (COLOG). L’atelier doit apporter une attention particulière aux 6 lacs prioritaires du Moyen Atlas (Dayet Aoua, Dayet Hachlaf, Dayet Ifrah, Aguelmam Afennourir, Aguelmam Tifounassine et Aguelmam Sidi Ali), dont les ressources en eau sont fortement menacées, et qui ont été identifiés pour la mise en place de la phase pilote du Fonds de l’eau du Sebou.

L’atelier vise à renforcer les capacités de 12 membres du COLOG (Parties prenantes locales chargées de la gestion, l’aménagement et la restauration du lac Dayet Aoua) sur la conservation et la valorisation des spécificités, rôles, produits et services écosystémiques de ces importantes zones humides.

Cet appel à consultation est destiné aux bureaux d’études et consultants ayant :

  • Des références similaires à la présente prestation ;
  • Une équipe d’expert composée (au moins) du :
    • Formateur n°1 : Un diplôme de Doctorat, d’Ingénieur ou équivalent en conservation des zones humides avec une expérience professionnelle de 15 ans au minimum en matière de gestion, de suivi ou d’évaluation de projets ;
    • Formateur n°2 : Un diplôme de Doctorat, d’Ingénieur ou équivalent en valorisation des produits et/ou services des zones humides avec 15 ans minimum d’expérience professionnelle.
  • Une bonne compréhension du contexte local et des mesures de conservation et protection des zones humides similaires.

Le dossier de candidature doit comporter :

  • La proposition technique de réalisation de l’atelier (Agenda de l’atelier, CV des formateurs et références similaires) ;
  • L’offre financière.

Les candidatures doivent être adressées par courrier électronique aux 2 adresses raitabdelhak@wwfna.org et contactmorocco@wwfna.org en indiquant dans l’objet du mail «LPM-2021-RDA2.3».

Date limite de réception des candidatures : 5 décembre 2021 à minuit.

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email