Coordonnateur(trice)-administrateur(trice)

Fondée en 1976, SOFRECO (Société Française de Réalisation, d’Études et de Conseil) est une société indépendante spécialisée dans le secteur de la coopération au développement et le développement et la réalisation des projets industriels. Nous fournissons des services de conseil, d’ingénierie et de formation aux acteurs du secteur public (gouvernements, organisations régionales), aux institutions financières internationales (bailleurs de fonds multilatéraux et coopérations bilatérales), ainsi qu’aux entreprises (compagnies publiques et privées, investisseurs).

SOFRECO a une longue expérience d’intervention au Maroc. Elle met actuellement en œuvre 7 assistances techniques au Maroc dans les domaines de la Justice, du Genre, de la formation professionnelle, de la protection de l’enfance ou encore en appui à la Cellule d’Accompagnement du Programme « Réussir le Statut Avancé ».  Depuis octobre 2021, SOFRECO intervient en appui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement de l’Espace Rural et des Zones de Montagnes. Nos équipes sont ainsi impliquées dans le processus de dynamisation des territoires ruraux de l’Oriental et de Béni Mellal par la mise en place d’approches et outils d’analyse, d’identification, de montage et de mise en œuvre de projets de développement territorial intégré, de nature économiques (Ecosystème de Développement Intégré) et environnementaux (Projet Environnemental Prioritaire).

Dans le cadre de la réponse à un appel d’offres pour les prestations d’Assistance Technique au Programme « Revitalisation des Territoires Ruraux par l’Emploi et l’Entreprenariat dans le secteur Agricole et para-agricole » (TREEA), SOFRECO recherche des administrateurs.rices régionaux.les. Le programme TREEA, financé pour l’Agence Française de Développement et l’Union européenne, couvre les domaines de la formation agricoles, de l’entreprenariat agricole et de l’employabilité, de l’appui aux organisations de producteurs, du développement des chaines de valeur territoriales et des infrastructures rurales de commercialisation des produits de terroir. Ce programme dure 5 ans et intervient dans les régions de Souss Massa, Fès Meknes et de l’Oriental.