Chargé(e) de Communication du projet PEG,

Titre du projet : Promotion de l’Égalité de Genre et de l’Autonomisation Économique des Femmes dans les Régions de l’Oriental au Maroc, de Kaolack au Sénégal, et de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso

À propos de Echos Communication

Echos Communication (www.echoscommunication.org) est une organisation non gouvernementale belge, active dans le domaine de la coopération au développement, qui mobilise et relie les acteurs de la société civile et des pouvoirs publics, dans les pays du Nord et du Sud. L’organisation vise à valoriser les potentiels locaux et à renforcer les capacités pour des projets de développement durable.

Contexte du projet

Le projet PEG est mis en œuvre dans trois régions africaines et vise l’intégration économique des femmes ainsi que le renforcement de leur pouvoir décisionnel. Actif de janvier 2022 à mars 2025, le projet propose divers programmes de renforcement de compétences pour les coopératives, associations, entrepreneures et médias locaux, et encourage des espaces de dialogue citoyen pour l’égalité de genre.

Pour accroître la visibilité de ces actions, PEG recrute un(e) chargé(e) de communication expérimenté(e) qui contribuera à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de communication engageante.

Objectifs du poste

Le/la chargé(e) de communication devra promouvoir les activités du projet et sensibiliser le public aux questions d’égalité de genre, en renforçant la visibilité du projet à travers des campagnes adaptées.

Principales Responsabilités

  • Définir les objectifs et la stratégie de communication pour les trois territoires d’intervention.
  • Concevoir et diffuser des supports de communication (brochures, vidéos, visuels).
  • Gérer les réseaux sociaux, rédiger des contenus engageants et animer la communauté en ligne.
  • Mesurer l’effet des actions de communication et ajuster les stratégies en conséquence.

Profil recherché

Formation : Diplôme en communication, marketing, relations publiques ou équivalent.

Expérience : Minimum 3 ans dans la communication, de préférence sur des sujets d’égalité de genre ou de développement durable.

Compétences : Maîtrise des outils de communication numérique, créativité, autonomie, et sensibilité aux questions d’égalité de genre.

Langues : Maîtrise du français et idéalement d’une langue locale (wolof, mooré ou arabe).

Conditions du Contrat

Lieu de travail : Bien que le poste soit basé à Rabat, les activités concernent les trois régions d’intervention : la Boucle du Mouhoun (Burkina Faso), l’Oriental (Maroc) et Kaolack (Sénégal). Le travail se fera donc principalement à distance avec ces régions et aussi le Siège de l’organisation en Belgique.

Type de contrat : Contrat de prestation de service

Durée : Du 15 décembre 2024 au 31 mars 2025

Comment postuler

Envoyez votre CV, une lettre de motivation et une offre méthodologique à peg@echoscommunication.org avant le 05 décembre 2024, en mentionnant en objet : « Candidature Chargé(e) de Communication – Projet PEG ».

L’offre méthodologique doit démontrer votre compréhension du projet PEG et présenter une méthodologie qui reflète votre approche de la mission.

Date limite de candidature : 05 décembre 2024

 

 

Télécharger les fichiers