Consultation en Community Management

La Fédération des Ligue des Droits des Femmes (FLDF) œuvre sans relâche pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes en essayant de prendre en compte les besoins et les aspirations des différents groupes. Dans le but d’améliorer la situation de la femme, elle mène :

  •  Une action revendicative : pour le changement de toutes les législations discriminatoires à l’égard de la femme en les conformant aux conventions et accords internationaux ;
  •  Une action de conscientisation et de sensibilisation : pour la propagation d’une pensée émancipée basée sur le principe de l’égalité entre l’homme et la femme et sur la considération des droits de la femme comme partie intégrante des droits de la personne.

Pour cela la FLDF agit par le biais des outils ci-dessous :

  •  Des campagnes de plaidoyer : pour le changement des lois discriminatoires, le suivie de leur mise en application et la mise en œuvre des politiques publique avec perspective Genre ;
  •  Des enquêtes de terrain (caravanes, enquêtes, études) : pour mieux approcher la réalité et appuyer nos dossiers revendicatifs ;
  •  Une action sociale : pour améliorer la situation de la femme et l’aider à comprendre et à défier cette réalité ;
  •  Une action de promotion du rôle de la femme dans l’économie : en aidant la femme à prendre la responsabilité de projets économiques.

En ce sens, un accent est mis sur la communication des réalisations en la matière, et ce en renforçant les dispositifs existants de la FLDF. Récemment, la page Facebook officiel a fait l’objet d’un relooking et d’une alimentation régulière des contenus partagés. En effet, il est aujourd’hui indispensable d’asseoir une bonne visibilité de toute institution sur les réseaux sociaux. Tenant compte de la puissance et de l’efficacité de ces outils ainsi que de l’évolution technologique, il serait nécessaire de les mettre à niveau et d’en créer les manquants (LinkedIn, Pinterest,…).

Dans cette même logique, afin de renforcer davantage son positionnement et sa visibilité, La FLDF devrait mettre à sa disposition une expertise (cabinet de consulting en communication, autoentrepreneurs et/ou expert.e en communication particulier ayant minimum un bac+5 en communication et une expérience minimale de 2 ans en community management …) pour assurer augmenter sa portée sur les réseaux sociaux et prendre en charge le community managing, conformément aux présents termes de référence.

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