Pour promouvoir l’égalité de genre et la culture de l’égalité et la non-discrimination, l’Association Démocratique des Femmes du Maroc, la Fédération des Ligue des Droits des Femmes et l’Association Medias et cultures , se sont regroupée au sein de la coalition génération G Maroc (CGGM) et ont élaboré le projet « Génération G Maroc ».
Au Maroc, le programme clef au Maroc vise à réaliser, d’ici 2025, une société équitable en matière de genre, exempte de discrimination à l’égard des femmes et des filles et où les institutions, les organisations et les associations sont habilitées et bien outillés pour défendre les questions d’égalité des sexes et prospérer dans une société équitable en matière de genre, avec un accès équitable à la justice, aux services et aux opportunités.
Dans le cadre du renforcement de l’équipe du programme Génération Genre Maroc, Médias et cultures a lancé un processus de recrutement pour renforcer l’équipe opérationnel sur les aspects de communication et en matière de plaidoyer.
Chargé (e) de communication
Placé sous la responsabilité hiérarchique du bureau de l’association Médias et Cultures et du directeur générale, le/la chargé/e de communication a pour mission d’assurer la bonne mise en œuvre du plan et des actions de communication du programme Génération Genre Maroc. Cette mission sera assurée selon les règles et procédures de l’association, dans le respect de la stratégie et des valeurs de la Coalition Génération Genre Maroc,(composé de Médias et cultures, de l’association ADFM et la fédération des ligues des droits des femmes) Le/la chargé(e) de communication sera amené(e) à entreprendre, à diriger et à piloter les actions de communication interne et externe du programme Génération Genre Maroc. Il/elle interviendra de façon transversale dans tous les projets et actions de la Coalition Génération Genre Maroc.