Campagne d’information sur le microcrédit flexible en milieu rural
Modification

Organisation d’une campagne d’information sur le microcrédit flexible en milieu rural

En janvier 2018 a été lancée une étude intitulée « Evaluation de l’impact du microcrédit adapté en milieu rural au Maroc », fruit d’un partenariat entre l’Association Al Amana Microfinance, le laboratoire de recherche de l’Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (J-PAL Europe) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). Cette évaluation d’impact, rendue possible grâce au financement conjoint de la BERD et de l’organisation Innovations for Poverty Action (IPA), vise à mesurer l’impact de deux produits de microcrédit flexible (période de grâce rallongée, échéancier adapté à la saisonnalité des revenus) sur la situation économique, financière et sociale des habitants des zones rurales (phase I), ainsi que sur la demande en microcrédit (phase II)

Description des besoins

La phase II du projet consiste en une campagne d’information déployée autour de 17 agences rurales d’Al Amana et visant à promouvoir les produits de microcrédit flexible. La promotion de ces produits se ferait via du porte-à-porte auprès de certains ménages au sein de 6 à 8 villages sélectionnés autour de chacune des 17 branches (102-136 villages au total). L’intervention se déroulerait en 4 fois dans chacun des villages (avec un intervalle de 2 semaines). Les régions concernées sont : Fès-Meknès, Drâa-Tafilalet, Rabat-Salé-Kénitra, Souss-Massa, Béni MellalKhenifra et Marrakech-Safi.

A ces fins, nous recherchons une organisation capable de former et de mobiliser une équipe de promoteurs sillonnant les zones rurales pour une durée de 5 à 6 mois. L’information sera délivrée sous forme orale (en darija ou amazigh) avec l’aide de supports numériques (tablettes) ou papier (flyers). Une expérience déjà connue de l’organisation dans le domaine de l’inclusion financière serait appréciée.

Veuillez noter que nous acceptons les candidatures venant d’organisations locales œuvrant dans une région spécifique de l’étude

 

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email