Formation de formateurs

ATELIERS DE FORMATION DES FORMATEURS SUR LES BONNES PRATIQUES D’UTILISATION DURABLE DES EAUX ET DES TERRES RESPECTUEUSES DES ECOSYSTEMES ET DE LA BIODIVERSITE DE LA RBCA

Living Planet Morocco (LPM), partenaire officiel au Maroc de l’ONG environnementale internationale WWF (World Wide Fund for Nature) lance la présente consultation dans le cadre du Projet «Revive Atlas Cedar : Gestion et conservation des ressources naturelles par les bonnes pratiques d’utilisation durable des eaux et des terres dans le Moyen Atlas».

LPM cherche un(e) formateur(trice) expérimenté(e) pour l’animation d’un atelier de 5 jours au profit des acteurs et responsables de la Réserve de Biosphère de la Cédraie de l’Atlas. Cet atelier de formation théorique et pratique des formateurs (DPA, ONCA, ADA, PNI, DEF, ONG locales, etc.) s’articulera autour des bonnes pratiques d’utilisation durable de l’eau et des terres (sols) dans le parc national d’Ifrane.

Cet appel à consultation est destiné aux bureaux d’études et de consulting pouvant proposer un profil ayant les qualifications suivantes :

  • Diplôme de Doctorat, d’Ingénieur ou équivalent en gestion et conservation des eaux et des sols.
  • Des références similaires à la présente prestation.
  • Compréhension du contexte de conservation des écosystèmes au Maroc, de la gestion intégrée des ressources en eaux et des bassins versants et de la conservation des eaux et sols.
  • Très bonne maîtrise rédactionnelle et orale des langues arabe et française.
  • Maîtrise des outils Word, Excel, PowerPoint.
  • Très bon relationnel, ouverture d’esprit et capacité à mobiliser et convaincre.

Le dossier de candidature comporte :

  • La proposition technique de réalisation des ateliers (CV du(de la) formateur(trice), Plan de présentation, etc.) ;
  • L’offre financière.

La période de validité des offres ne doit pas être inférieure à quatre-vingt-dix jours (90) jours calendaires, à compter de la date limite de la soumission.

Les candidatures doivent être adressées par courrier électronique aux 2 adresses suivantes : raitabdelhak@wwfna.org et contactmorocco@wwfna.org en indiquant dans l’objet du mail «LPM-2022-RAC2.1».

La date limite de réception des candidatures est le 23 juin 2022 (à minuit).

 

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email