Technicien(ne) d’Auto emploi

L’association 100% Mamans est une association marocaine à but non lucratif et à vocation sociale, fondée en 2006 à Tanger. Elle vise à promouvoir l’inclusion sociale et citoyenne de mères célibataires et de leurs enfants. Depuis la création de l’association, plus de 2000 mères célibataires et leurs enfants ont été pris en charge intégralement et soutenus dans leur inclusion sociale, à travers un accompagnement individualisé dans les démarches sociales, sanitaires, juridiques, et l’autonomisation économique.

Contexte de la mission :

Le présent recrutement s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique entre la fondation française Apprentis d’Auteuil et l’Agence Française de Développement, traduit par la mise en place au Maroc d’un dispositif d’insertion et d’entreprenariat, intitulé projet NAJAH.

Le/la Technicien(ne) auto-emploi viendra en renforcement du guichet auto-emploi de l’association pour aider à la structuration et apporter un soutien effectif et personnalisé à l’ensemble des personnes bénéficiaires de l’association . Il/elle aura comme mission d’accompagner les futures auto-entrepreneures, au long du processus de mise en place des projets économiques individuels.

Détail des missions du poste :

Sous la responsabilité de la Responsable Pôle Formation et Insertion Professionnelle, le/la Technicien(ne) d’auto-emploi aura comme objectif d’offrir du tutorat et de l’accompagnement aux différents auto-entrepreneures . Il/elle devra leur offrir un appui avant, durant et après le démarrage de l’activité économique/entrepreneuriale, ainsi que les accompagner dans la recherche de microcrédits ou/et superviser la gestion des subventions.

Il/elle sera en charge, en lien avec l’équipe, de concevoir le plan de formation des jeunes auto-entrepreneur, d’une durée de 50 à 80 heures, et de formaliser un guide d’accompagnement à l’auto-emploi

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email