Data Officer

Localisation : Rabat avec déplacement sur Casablanca et Agadir

Domaine d’activités : Services opérationnels

Date de prise d’effet            : Dès que possible

PRESENTATION DE L’ONG

Handicap International, est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale qui vient en aide aux personnes en situation de handicap et aux populations vulnérables à travers le monde. Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ». Le Maroc est une mission du Programme Régional Maghreb dont le bureau régional est à Tunis. HI est présent au Maroc depuis 1996. Dans le cadre de sa stratégie 2022-2025, Handicap International au Maroc entend contribuer à améliorer l’accès des personnes vulnérables à des services de qualité, à un environnement protecteur et à des opportunités de vie autonome.

Objectif du poste :

Le/la Database Officer assure l’exploitation des outils de gestion de données sur le projet « Protection, Résilience, Migrations », telles que définis dans le cadre du système de gestion de données établi avec la Cheffe de Projet et le Field Technical Officer. Il/elle assure le contrôle de la qualité des différentes données qui transitent dans le système.

Responsabilités 

Assure la mise en place du système de données et forme les équipes et les partenaires à son utilisation

Crée les bases de données correspondantes, consolide les données issues des différents partenaires, procède aux extractions requises pour le suivi opérationnel

Réalise le traitement et le nettoyage des données

Contribue à l’analyse et à l’interprétation des données, prépare des rapports

Identifie des mesures visant à l’amélioration de la qualité des données

Profil académique et expérience

Diplôme : Licence ou master Informatique spécialisé en gestion des données / gestion de l’information sciences sociales et/ou économiques, statistiques,

Expériences :

Un an d’expérience sur la gestion de donnée

Expérience en formation et d’accompagnement d’équipe

Compétences :

Capacité à travailler avec un logiciel d’analyse de données. Connaitre l’outil KOBO Tool Box est un plus

Capacité d’adaptation à différents contextes

Capacité de travailler avec des équipes à distance

Salaire de base

A partir de 11 272 Dhs brut

Composition du dossier de candidature : Lettre de motivation et CV

Date limite de dépôt des candidatures :

Veuillez adresser vos dossiers par e-mail intitulé « (nom du poste) »

à l’adresse suivante :  recrutement@hi.org

Seuls seront contactés les candidats et candidates retenus lors de la première sélection.

Handicap International est un employeur inclusif et ne procède à aucune discrimination à l’embauche et encourage vivement les femmes et les personnes en situation de handicap à postuler.

 

Handicap International promeut et défend les principes de l’égalité des chances et ses politiques. HI a une approche de tolérance zéro à l’égard de tout préjudice ou de toute exploitation d’un adulte ou d’un enfant vulnérable par un membre de notre personnel, nos représentants ou partenaires. Le recrutement pour tous les emplois de HI comprend, en particulier, la vérification du casier judiciaire, en fonction du niveau de risques et la collecte des références pertinentes. La protection de nos bénéficiaires est notre priorité absolue dans tout ce que nous faisons.

 

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email