Animateur.trice de terrain

L’association IECD Maroc est une association à but non lucratif de droit marocain, constituée en 2017. En partenariat étroit avec l’association française Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD), elle développe des programmes de formation aux métiers de l’électricité et du soin à la personne, des programmes d’appui à l’entreprenariat, ainsi que des programmes dans le secteur agricole.

L’IECD Maroc est partenaire de l’association française Fert pour une action de structuration professionnelle agricole. Ensemble, les deux associations accompagnent des agriculteurs dans le développement de leur exploitation agricole et des organisations de producteurs – OP (groupes de producteurs, associations, coopératives et unions de coopératives …) pour leur permettre d’offrir des services durables à leurs membres, et d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.

En 2023, dans le cadre du développement d’une nouvelle action dans la province de Taounate, l’association IECD Maroc recrute un animateur.trice de terrain.

Description du poste

Sous la supervision directe de la coordonnatrice technique (basée à Fès) de l’action de structuration professionnelle agricole, l’animateur.trice de terrain aura pour fonction principale d’accompagner, dans leurs réflexions et actions, les agriculteurs et leurs organisations, partenaires d’IECD Maroc et Fert, dans la province de Taounate (cercles de Tissa et de Kariaa Ba Mohamed).