Plateforme digitale

La Fédération des Ligues des Droits des Femmes (FLDF), anciennement connue sous le nom de la Ligue Démocratique pour les Droits des Femmes (LDDF), est une organisation non gouvernementale (ONG) fondée en 1993, indépendante de toute entité étatique ou politique. En 2009, elle est devenue une fédération, s’affirmant ainsi comme mouvement social féministe, engagé dans la promotion de l’égalité, des droits humains des femmes et de la lutte contre les discriminations et violences à leurs égards.

Elle adopte une approche holistique en tenant compte des différentes réalités et en travaillant à la fois sur le terrain et au niveau politique pour atteindre ses objectifs.

Les politiques de la fédération sont fondées sur plusieurs principes clés :

  • Répondre aux besoins et aux aspirations des différentes couches sociales des femmes : La FLDF s’efforce de comprendre et de répondre aux besoins spécifiques des femmes de divers milieux sociaux.
  • Tenir compte de la diversité de leurs expériences à toutes les étapes de leur vie : La fédération reconnaît que les femmes vivent des réalités variées et elle intègre ces différentes expériences dans ses politiques et actions.
  • Renforcer le leadership au sein des différentes catégories de femmes pour devenir vecteurs de changements et de défense de leurs dignité et droits fondamentaux.
  • Intégrer les jeunes (hommes et femmes) et les hommes dans le processus de l’action pour l’édification d’une société d’égalité et de droits humains : La FLDF comprend l’importance de l’engagement des jeunes et des hommes dans la lutte pour l’égalité des sexes et les droits humains.

Objectif

L’objectif principal de cette prestation est de développer une plateforme digitale permettant la synchronisation des données pour génération du rapport des centres d’écoute et d’hébergement du Réseau LDDF-INJAD contre la violence du genre structure chargée de la lutte contre les violences basées sur le genre au sien de le FLDF.

La plateforme devra répondre aux besoins suivants :

  • Collecte standardisée des données relatives aux cas de violence pris en charge par les centres d’écoute ;
  • Segmentation des données ;
  • Génération automatique des données à l’échelle local des centres et nationale de la coordination ;
  •  Interface ergonomique et intuitive pour les utilisateurs ;
  • UI et UX avancé ;
  • Sécurisation des données et respect de la confidentialité des informations ;
  • Possibilité d’évolution et d’adaptation aux nouveaux besoins.
  • Possibilité d’intégrer les outils IA.