Le projet de coopération technique triangulaire entre le Maroc, l’Allemagne et deux Pays de l’Afrique de l’Ouest vise à promouvoir les écosystèmes entrepreneuriaux et à renforcer l’entrepreneuriat féminin. Le projet développera de bonnes pratiques innovantes et impactantes dans le contexte de la coopération triangulaire, dans laquelle tous les participants apportent des contributions, apprennent et agissent ensemble.
Le réseautage entre les structures d’accompagnement des entrepreneurs au Maroc, dans les deux pays africains partenaires et les programmes de formation développés en collaboration avec des structures entrepreneuriales allemandes et marocaines renforceront les capacités des acteurs de ces pays pour encourager l’entrepreneuriat féminin.
Le projet complète les interventions des autres bailleurs de fonds et les projets de la coopération allemande et marocaine dans le même secteur, à travers :
- Développement d’un réseau des incubateurs entre le Maroc, l’Allemagne et les deux pays africains partenaires, pour le renforcement des capacités des jeunes femmes entrepreneurs.
- Collaboration avec les structures privées, publiques et académiques marocaines pour fa-ciliter le réseautage des structures africaines partenaires dans le secteur.
- Accompagnement et renforcement des capacités des jeunes femmes porteuses de projet issues des 2 pays partenaires.
Le projet Femmpact recrute U.ne Conseiller.ère Technique pour la Promotion de l’Entreprenariat Féminin dans le contexte d’une coopération triangulaire.