Organisation de journées de présentation de l’appel à projets « Migration& Développement Sensible au Genre »

Dans le cadre du 2ème appel à projet « Migrations et Développement sensible au genre », publié le 29 juillet et dont la date limite de remise des propositions est fixée le 20 octobre 2022, l’équipe régionale du projet PRIM organisera des journées de présentation de l’appel à projet en faveur des organisations de la société civile, notamment les associations et les coopératives de la région et de diaspora marocaine dans l’Oriental.

Ces journées seront organisées dans différentes villes de la région de l’Oriental (notamment Oujda, Nador, Taourirt Bouarfa et Berkane) entre la période du 12 au 25 septembre 2022. Le calendrier détaillé présentant les lieux, date et horaire des journées de présentation sera fait circuler incessamment aux associations qui auront exprimé leur intérêt.

Les organisations concernées et intéressées sont invitées à remplir le formulaire ci-dessous avec les informations demandées et le retourner dûment signé et cacheté par l’organisation avant le 09
septembre 2022* à l’adresse mail suivante :
souad.hammaoui@expertisefrance.fr

*NB : Ce délai (09 septembre 2022) a été fixé afin de faciliter l’organisation des journées de présentation par l’équipe PRIM. Passé ce délai, les associations sont tout de même invitées à se manifester.
Cet 2ème appel à projets est lancé dans le cadre du Programme Régional des Initiatives de la Migration (PRIM) financé par l’Agence Française de développement (AFD) et mis en œuvre par Expertise France (EF) qui a pour objectif d’accompagner la régionalisation de la politique migratoire au Maroc dans les régions du Souss-Massa et de l’Oriental. Le projet vise à mettre en place un dispositif de financement de projet dans chaque région afin de financer des actions concrètes, en lien avec la migration et le développement et sensibles au genre, portées par les acteurs territoriaux, les MRE et leurs structures associatives, ou les immigré-e-s issu-es des pays tiers.

Ces actions doivent permettre de valoriser les migrations comme un facteur de développement des territoires. Le projet appuie également les régions pour améliorer l’accompagnement social et administratif des femmes et hommes Marocain-e-s Résident à l’Étranger (MRE) dans leur région d’origine et des femmes et hommes immigré-e-s installé-e-s dans les régions et s’attache à réduire les inégalités femmes-hommes dans l’accès aux services.

Liens utiles :
Appel à projet : https://tanmia.ma/10-08-2022/48210/
Page Facebook PRIM :https://web.facebook.com/R%C3%A9gionalisation-des-Initiatives-de-laMigration-Maroc-106312401853785?_rdc=1&_rdr
Formulaire (à retourner dûment rempli, signé et cacheté)